L’AC Milan a flairé la bonne affaire : au lendemain de la reconversion remarquée d’Olivier Giroud qui a remplacé Mike Maignan en fin de match contre le Genoa, le club lombard a mis en vente dimanche des maillots de gardien de but au nom de l’international français, frappés de son n° 9.
« Samedi, Olivier Giroud est entré dans l’histoire du club en jouant dans les buts avec courage pour les dernières minutes du match contre le Genoa », a expliqué le nouveau leader du championnat d’Italie dans un communiqué.
« L’AC Milan a décidé de célébrer sa prestation en l’incluant dans notre site internet dans la partie réservée aux gardiens de but et pour quelques jours, il sera possible d’acheter le maillot de gardien Giroud n° 9 », poursuit le club.
Sur la page réservée à l’équipe actuelle de l’AC Milan, Giroud apparait désormais avec un maillot vert de gardien. Il est l’un des cinq portiers de l’effectif aux côtés notamment de Mike Maignan, le gardien de l’équipe de France, et de sa doublure officielle, Marco Sportiello.
Samedi, Giroud, 37 ans, a dû enfiler le maillot et les gants de gardien dans le temps additionnel après l’exclusion de Maignan, pour une sortie dangereuse.
Comme l’entraîneur de l’AC Milan avait déjà fait les cinq remplacements autorisés, Giroud, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, s’est improvisé gardien et a réalisé notamment un arrêt en deux temps qui a préservé la victoire de son équipe.
La presse italienne a salué dimanche sa prestation, à l’image de la Gazzetta dello Sport qui l’a présenté comme « l’artisan de la victoire de l’AC Milan », tandis que le Corriere dello Sport s’est enflammé pour « l’extraordinaire Giroud qui sauve l’AC Milan et s’offre un avenir comme gardien de but ».