La mère de l’entraîneur catalan de Manchester City Pep Guardiola, Dolors Sala Carrio, est décédée après avoir contracté le Covid-19, a annoncé le club anglais sur Twitter lundi.
« La famille de Manchester City est dévastée d’apprendre aujourd’hui (lundi) la mort de la mère de Pep (Guardiola), Dolors Sala Carrio, à Manrèse, près de Barcelone, après avoir contracté le coronavirus. Elle avait 82 ans », a annoncé Manchester City dans un message Twitter.
Everyone associated with the club sends their most heartfelt sympathy at this most distressing time to Pep, his family and all their friends.
— Manchester City (@ManCity) April 6, 2020
« Tous les membres du club présentent leurs plus sincères condoléances en ce moment difficile à Pep, à sa famille et à ses proches », a poursuivi le club dans un second tweet. Pep Guardiola a été l’un des premiers a montrer son soutien au personnel médical au début de la pandémie de nouveau coronavirus.
Guardiola a fait un don d’un million d’euros
Le 24 mars, l’ex-entraîneur du Barça (2008-2012) et du Bayern Munich (2013-2016) a fait un don d’un million d’euros au collège médical de Barcelone pour l’achat de matériel médical pour les établissements de santé de Catalogne.
Selon le dernier bilan transmis lundi par les autorités sanitaires espagnoles, l’Espagne a dénombré 135 032 cas et 13 055 personnes sont mortes du nouveau coronavirus dans le pays. C’est le quatrième jour consécutif avec un nombre de décès quotidien en baisse.
LQ/AFP