[À L’ÉTRANGER] L’arrivée en prêt de Diego Duarte, à Seraing, pourrait offrir un bon week-end aux Rout Léiwen… s’il lance sa carrière pro.
Toujours invaincu (depuis 19 matches désormais), le Waasland Beveren de Laurent Jans, qui compte quinze points d’avance sur le premier non-promu en Jupiler Pro League, va recevoir le Lierse (10e, 23 pts) de Jamath Shoffner. Avant de jouer la réserve de La Gantoise et Lommel, le 4e, en fin de cette semaine anglaise qui pourrait encore lui permettre de passer un cap.
Mais l’intérêt serait presque ailleurs, en D2 belge : sous les ordres de l’ancien joueur wiltzois Kevin Caprasse, le jeune Diego Duarte, transféré à Seraing après avoir signé son premier contrat pro au FC Metz, aura-t-il déjà du temps de jeu, ce samedi, contre le RFCU Liège?
Dans la longue lignée des attaquants de talent recrutés à prix d’or par la Saudi Pro League, Anthony Moris et son Al-Khaleej (8es, 24 pts) vont recevoir Al-Shabab (14e, 12 pts) et son buteur belge Yannick Carrasco, auteur de 9 buts et 3 passes cette saison… mais qui pourrait quitter le club. Encore un grand nom au palmares d’«Antho»?
Et encore un banc pour Enes Mahmutovic avec le NAC Breda, qui se déplace sur la pelouse du PSV Eindhoven, leader intransigeant d’Eredivisie?
La crise pour le Benfica et «Leo»?
Éliminés de la Coupe de la Ligue par Braga le 7 janvier (1-3), éliminés de la Coupe par Porto le 14 (1-0), presque éliminés en Ligue des champions après sa défaite sur la pelouse de la Juventus Turin, cette semaine (2-0) et avant de recevoir le Real Madrid la semaine prochaine, Leandro Barreiro et le Benfica ont un match à gagner contre Estrela Amadora (12e, 19 pts), dimanche, pour ne pas être repoussés à plus que les dix points qui les séparent actuellement du leader portista, en championnat. Ou la crise serait aux portes…
Entré en jeu contre le leader Verl (défaite 5-2) la semaine passée pour sa première apparition en 3e Liga allemande, sous les ordres de Luc Holtz, au Waldhof Mannheim (10e, 29 pts), Vincent Thill va découvrir son nouveau terrain de jeu, ce week-end. Au Carl-Benz Stadion, là où Laurent Jans ou Maurice Deville l’ont précédé, il va affronter le Hansa Rostock, 4e de la division.
Revenu à un petit point du leader de Serie B, Frosinone, avec un Seid Korac qui reprend du temps de jeu (à la suite de la suspension de l’un des joueurs de la défense à trois), Venise, cinq victoires consécutives, va recevoir Mantoue (16e).