La finale de la Coupe d’Allemagne de football, prévue le 23 mai à Berlin, a été reportée, a annoncé vendredi la fédération allemande qui espère tout de même pouvoir l’organiser à huis clos plus tard dans la saison.
Les demi-finales de la compétition, qui auraient dû mettre aux prises cette semaine le Bayern Munich, tenant du titre, au Bayer Leverkusen d’une part, et l’Eintracht Francfort au club de 4e division du FC Saarbrücken d’autre part, ont été repoussées en raison de la pandémie de coronavirus.
À huis clos
Fritz Keller, le président de la fédération allemande, espère toutefois que les demi-finales et la finale pourront avoir lieu, même si elles doivent être jouées à huis clos. « C’est vraiment dommage que ce match si spécial se tiendra très vraisemblablement sans spectateurs », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Jeudi, la ligue allemande s’est dite prête à reprendre le jeu dès le 9 mai. La Bundesliga doit encore obtenir l’accord du gouvernement d’Angela Merkel, et la fédération espère que la Coupe nationale bénéficiera aussi de l’autorisation des autorités. « Sous réserve de l’accord des autorités, on pourra alors se réjouir de regarder la finale depuis nos salons, pour la première fois dans l’histoire de la Coupe », a ajouté Fritz Keller.
LQ/AFP
ℹ️ Das #DFB-Präsidium hat in seiner heutigen Sitzung die Verlegung des #DFBPokal-Finales beschlossen. Aufgrund der aktuellen Situation bleiben die Termine für das Endspiel und die beiden Halbfinalspiele aktuell vakant.
Zur Mitteilung ➡ https://t.co/yjUEM6AJ5c pic.twitter.com/sZz8zr8Bmx
— DFB-Pokal (@DFB_Pokal) April 24, 2020