Accueil | Sport international | [L2] Jean-Michel Roussier quitte la présidence de l’AS Nancy

[L2] Jean-Michel Roussier quitte la présidence de l’AS Nancy


Arrivé en octobre 2018, Jean-Marie Roussier avait pour mission de poursuivre le chantier prioritaire de la vente du club et d'obtenir le maintien en Ligue 2 de l'ASNL. (Photo RL)

Le président de l’AS Nancy-Lorraine (Ligue 2), Jean-Michel Roussier, a quitté la présidence du club, 17 mois après son arrivée, a annoncé mardi le club dans un communiqué.

« Jean-Michel Roussier met fin ce jour à ses fonctions de président de l’AS Nancy-Lorraine », est-il indiqué. « C’est le terme d’une mission de 17 mois qui aura permis de revivifier les structures du club et de créer à nouveau les conditions de sa cession, tel que souhaité par l’actionnaire », ajoute le club. Président de l’Olympique de Marseille de 1995 à 1999, Jean-Michel Roussier, 64 ans, avait succédé en octobre 2018 à Jacques Rousselot, président du club lorrain depuis 1994. Ce dernier, âgé de 70 ans et proche de  Jean-Michel Roussier, reste actionnaire majoritaire.

À son arrivée à Nancy, Jean-Michel Roussier avait pour mission de poursuivre le chantier prioritaire de la vente du club et d’obtenir le maintien en Ligue 2 de l’ASNL, qui enchaînait les défaites. Le club au chardon, rétrogradé administrativement en troisième division à l’issue de la saison 2018/2019, avait arraché son maintien en deuxième division devant la commission fédérale d’appel de la DNCG, rattachée à la Fédération française de football (FFF).

La décision du gendarme financier du football français s’était néanmoins accompagnée d’une « mesure d’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations (NDLR : les transferts) budgétées au titre de la saison 2019/2020 ». Après 26 journées de championnat, l’ASNL se classe 10e avec 33 points. Sa dernière apparition en Ligue 1 remonte à la saison 2016/2017, que le club lorrain avait bouclée en 19e position.

AFP/LQ