Naples s’empare de la première place du championnat d’Italie, à égalité de points avec l’AC Milan, après s’être imposé 2 buts à 1 au stade Olympique de Rome contre la Lazio dimanche.
Naples et l’AC Milan seront d’ailleurs opposés dimanche prochain au stade Diego-Maradona dans le match au sommet de la 28e journée.
Le capitaine napolitain Lorenzo Insigne a ouvert la marque à la 62e minute, son septième but de la saison en Serie A, d’une frappe au ras du poteau depuis l’extérieur de la surface.
Puis la Lazio a égalisé par l’Espagnol Pedro d’une reprise limpide du pied gauche que David Ospina n’a pu qu’effleurer (88e), mais un autre espagnol, de Naples celui-là, Fabian Ruiz, a marqué le but de la victoire au bout du temps additionnel, d’une frappe enroulée du gauche au ras du poteau, sur une passe d’Insigne (90+4).
L’équipe de Luciano Spalletti, assommée par Barcelone en Ligue Europa jeudi dernier (défaite 4-2), a donc superbement réagi et profite des faux pas de l’AC Milan, accroché à domicile par l’Udinese vendredi (1-1), et de l’Inter qui a également fait match nul vendredi, sur le terrain du Genoa (0-0).
Naples devance Milan à la différence de buts (+30 contre +24). L’Inter suit à deux longueurs et la Juventus à sept après sa victoire 3-2 à Empoli samedi.
La Lazio reste septième, à sept points de la Juventus.