Accueil | Sport international | [Football] Italie : Naples reprend la tête du Calcio… à la dernière seconde !

[Football] Italie : Naples reprend la tête du Calcio… à la dernière seconde !


Lorenzo Insigne a ouvert le score d'une frappe pure. (Photo : AFP)

Naples s’empare de la première place du championnat d’Italie, à égalité de points avec l’AC Milan, après s’être imposé 2 buts à 1 au stade Olympique de Rome contre la Lazio dimanche.

Naples et l’AC Milan seront d’ailleurs opposés dimanche prochain au stade Diego-Maradona dans le match au sommet de la 28e journée.

Le capitaine napolitain Lorenzo Insigne a ouvert la marque à la 62e minute, son septième but de la saison en Serie A, d’une frappe au ras du poteau depuis l’extérieur de la surface.

Puis la Lazio a égalisé par l’Espagnol Pedro d’une reprise limpide du pied gauche que David Ospina n’a pu qu’effleurer (88e), mais un autre espagnol, de Naples celui-là, Fabian Ruiz, a marqué le but de la victoire au bout du temps additionnel, d’une frappe enroulée du gauche au ras du poteau, sur une passe d’Insigne (90+4).

 

L’équipe de Luciano Spalletti, assommée par Barcelone en Ligue Europa jeudi dernier (défaite 4-2), a donc superbement réagi et profite des faux pas de l’AC Milan, accroché à domicile par l’Udinese vendredi (1-1), et de l’Inter qui a également fait match nul vendredi, sur le terrain du Genoa (0-0).

Naples devance Milan à la différence de buts (+30 contre +24). L’Inter suit à deux longueurs et la Juventus à sept après sa victoire 3-2 à Empoli samedi.

La Lazio reste septième, à sept points de la Juventus.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.