Accueil | Sport international | Football : Gerson Rodrigues et Vincent Thill n’ont joué qu’une mi-temps

Football : Gerson Rodrigues et Vincent Thill n’ont joué qu’une mi-temps


L'attaquant luxembourgeois du Dynamo Kiev. Photo : Facebook Dynamo Kiev

On fait le tour de l’actualité de ce samedi des expatriés luxembourgeois.

Titulaires d’entrée respectivement avec le Dynamo Kiev et le Nacional Madère, Gerson Rodrigues et Vincent Thill n’ont passé que 45 minutes sur le terrain ce samedi. Le premier est sorti afin d’être préservé en vue du match de Ligue des Champions de mercredi à Ferencvaros. Le deuxième parce que son entraîneur n’était pas satisfait de son équipe. Il n’a d’ailleurs pas été le seul à en faire des frais. Au final, Kiev l’a emporté 1-0 contre Oleksandriya et est seul leader de la Premier League ukrainienne. Le Nacional Madère, lui, a partagé (1-1) face à Pacos de Ferreira et pointe au 8e rang de la D1 portugaise.

Notons aussi, toujours en Primeira Liga, que Tim Hall, positif au Covid-19 voici quelques jours, n’était pas dans le groupe de Gil Vicente pour le déplacement à Porto.  En D2 portugaise, Marvin Martins est, lui, resté sur le banc pendant 90 minutes lors du déplacement de Casa Pia à Vilafranquense (2-2). En raison d’une petite blessure. « On ne voulait prendre aucun risque » expliquait le défenseur des Roud Léiwen.

Barreiro joue mais perd

En Allemagne, Mayence a enchaîné une cinquième défaite en autant de matches. Pourtant, cette fois, les troupes de Jan-Moritz Lichte ont mené 2-1 à la pause face à Mönchengladbach. Avant d’encaisser deux buts dans le dernier quart d’heure. Malgré la présence de Leandro Barreiro à partir de la 65e minute. Mayence reste lanterne rouge de la 1ère Bundesliga. Deux étages plus bas, en 3e Bundesliga, après quatre nuls de rang depuis son arrivée à Kaiserslautern, Jeff Saibene s’est incliné ce samedi à Meppen, un concurrent dans le bas de classement. Enfin, pour rappel, en 2e Bundesliga, Karlsruhe avait pris un point à Nuremberg vendredi soir. Mais sans Dirk Carlson qui est resté 90 minutes sur le banc.

J. C.