[Allemagne] L’ex-coach dudelangeois Dino Toppmöller a été remercié dimanche par l’Eintracht Francfort, 7e de Bundesliga où il officiait depuis mars 2023 et était sous contrat jusqu’en juin 2028.
L’Eintracht Francfort a annoncé dimanche avoir limogé son entraîneur Dino Toppmöller après une série de résultats négatifs qui a relégué le club à la 7e place de Bundesliga et menace sa qualification pour les barrages de la Ligue des champions. Tenu en échec à Brême (3-3) vendredi en ouverture de la 18e journée, Francfort a cinq points de retard sur le quatrième (Leipzig) et 23 sur le leader, le Bayern Munich. En Ligue des champions, les Aigles pointent à la 30e place de la phase de ligue, avec seulement une victoire en six rencontres.
La pire défense de Bundesliga
Le club, qui avait vendu son attaquant français Hugo Ekitiké à Liverpool l’an dernier, souffre notamment de la pire défense du championnat allemand, avec 39 buts encaissés depuis le début de la saison, autant que le barragiste Heidenheim. Francfort n’a gagné qu’un des neuf derniers matches joués, toutes compétitions confondues. «En raison du récent recul des performances, nous avons besoin d’un nouvel élan sportif», a commenté le directeur sportif de Francfort, Markus Kroesche, dans un communiqué du club.
Après avoir entraîné le F91 durant trois ans (2016-2019) et Virton pendant quelques mois, puis été l’adjoint de l’actuel sélectionneur allemand Julian Nagelsmann à Leipzig (2020/2021) et au Bayern Munich (dès 2021), Dino Toppmöller (45 ans) était redevenu coach principal en mars 2023 lorsqu’il avait remplacé Oliver Glasner à l’Eintracht. Les Aigles avaient terminé troisièmes de Bundesliga lors de la dernière saison. Les entraîneurs des équipes de jeunes du club, Dennis Schmitt and Alexander Meier, assureront l’interim.