L’entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti, s’est montré fataliste après la nouvelle défaite contre Brest (1-0) qui condamne quasiment les Grenats à la relégation en L2, dimanche lors de la 34e journée.
« Ce match fait partie de la saison qu’on est en train de vivre, une saison noire », a déclaré le technicien corse en conférence de presse d’après-match.
Dernier avec seulement 24 points en 34 matches, le club mosellan pointe à sept longueurs du 18e et barragiste, Saint-Étienne, alors qu’il ne reste que quatre journées à disputer.
« Je dis depuis plusieurs semaines qu’on a encore une chance de se maintenir, mais comme on ne gagne pas un match et qu’on est dernier, à un moment, il faut fermer sa gueule ! », a poursuivi Antonetti. « On avait les moyens de se maintenir et je n’ai pas su tirer le maximum du groupe. Je le prends sur moi : on aurait dû faire mieux. Et je n’ai pas su le faire… », a conclu le Corse, qui ne semble plus croire au maintien.
Metz n’a remporté que quatre matches cette saison et seulement un en 2022, en janvier à Reims. Les Lorrains, qui n’ont plus gagné depuis 13 matches (5 nuls, 8 défaites), n’ont pris qu’un point lors de leurs six dernières rencontres et filent tout droit vers la L2, qu’ils avaient quittée en 2019.