Le sélectionneur de l’Espagne, tenue samedi en échec 1-1 par la Suisse en Ligue des nations, a pris la défense de son capitaine Sergio Ramos, qui a manqué deux penalties.
« Les statistiques de Sergio sur penalty sont extraordinaires », l’a défendu Luis Enrique à l’issue du match comptant pour la 5e journée de la Ligue A, l’élite de la compétition.
Alors que l’Espagne était menée 1-0 à Bâle samedi, Ramos a vu son premier penalty bloqué par le gardien adverse à la 57e minute. Une vingtaine de minutes plus tard, sa deuxième tentative s’est avérée trop molle pour inquiéter Yann Sommer.
« S’il y avait eu un troisième penalty, il s’en serait chargé aussi », a assuré Luis Enrique. « Les résultats auraient pu être meilleurs, mais j’analyse les choses différemment. Je regarde ce qui peut faire pencher la balance en notre faveur. Je pense que nous méritions de gagner aujourd’hui », a-t-il estimé dans des propos repris par le site de l’UEFA.
L’Espagne a finalement égalisé grâce à Gerard Moreno à la 89e minute. Ce match nul fait glisser la Roja à la deuxième place du groupe 4, à une unité de l’Allemagne, que les Espagnols défieront mardi à Séville pour la dernière journée de la phase de poules.
AFP