Accueil | Sport international | [Football] Irigoyen abat Nuremberg, très bons débuts pour Korac

[Football] Irigoyen abat Nuremberg, très bons débuts pour Korac


Irigoyen sous le maillot de Nuremberg. C'était avant... Photo : dr

La Coupe d’Allemagne a plutôt réussi aux Luxembourgeois, ce samedi. Surtout à l’ancien Folaman Clayton Irigoyen, héros d’un petit club de Regionalliga.

À 20 ans, Clayton Irigoyen vient de se faire un petit nom en Allemagne en inscrivant le dernier tir au but d’une séance qui a coûté la peau de Nuremberg… son ancien club. Ce que tout le monde a bien pensé à rappeler en parlant de l’international espoirs passé par Rumelange et le Fola. Sacré coup, en effet, que celui réalisé par Illertissen (Regionalliga nord) au 1er tour de la Pokal, contre le pensionnaire de 2e Bundesliga, battu 6-5 aux tirs au buts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FV Illertissen 1921 e.V. (@fvi1921)

Irigoyen, rentré à la 79e alors que son club était mené 2-3, a donc contribué au retour in extremis, (3-3, 90e) avant de faire la différence aux onze mètres, sans trembler.

Pas une trop mauvaise journée non plus pour Danel Sinani, dont le Sankt Pauli en a lui bavé contre l’Eintracht Norderstedt (modeste club de Regionalliga nord), qui l’a poussé aux pénalties après un match nul et vierge. Un match que le club hambourgeois aurait pu perdre après avoir notamment manqué ses deux premiers tirs au but. Mais qu’il a remporté 2-3, Sinani inscrivant l’avant-dernière tentative.

En Italie, Seid Korac a lui effectué des débuts parfaits avec son nouveau club de Venise, également en Coupe. Opposé à Mantoue, autre club de Serie B, il l’a emporté 4-0 en jouant tout le match dans l’axe d’une défense à trois.

Julien Mollereau

Olesen buteur, Pereira et Dardari spectateurs, Duarte et Gonçalves éliminés

Clayton Irigoyen n’est pas le seul Luxembourgeois à s’être illustré lors de ces 32es de finale de la DFB-Pokal : en ouvrant le score à la 58e minute en faveur de Greuther Fürth (D2), Mathias Olesen, qui connaissait sa troisième titularisation consécutive devant la défense, a mis son nouveau club sur orbite, hier sur le terrain du Blau-Weiss Lohne, une équipe de Regionalliga qui lui a donné du fil à retordre (0-2). Ce 1er tour a en revanche tourné au vinaigre pour Raphael Duarte, le nouvel adjoint luxembourgeois du Werder Brême (Bundesliga), tombé vendredi à Bielefeld (D2, 1-0) pendant qu’Eldin Dzogovic assistait, du banc, à la qualification de Magdebourg (D2) à Sarrebruck (D3, 1-3).

Non retenus par Mönchengladbach (vainqueur 2-3 à Delmenhorst, D5) et Augsbourg (qualifié 0-1 à Hallescher, D4), Tiago Pereira et Aiman Dardari l’ont, eux, vécu depuis les tribunes. Au contraire de Miguel Gonçalves. Parti cet été du F91, l’ancien Dudelangeois était titulaire dans l’entrejeu (83 min) contre Kiel, hier. Mais il n’a pas pu empêcher l’élimination du FC Homburg (D4) contre le 17e de D2, qui s’est imposé 0-2 pour rallier les 16es de finale, dont le plateau sera complet mercredi à l’issue de l’affiche entre Wehen (D3) et le Bayern Munich, vainqueur samedi de la Supercoupe aux dépens de Stuttgart (1-2).

S. B.