Deux joueurs du Benfica Lisbonne ont été blessés jeudi soir après le caillassage du bus de l’équipe à la suite de la rencontre de championnat contre Tondela, a annoncé vendredi le club lisboète.
L’international allemand Julian Weigl et l’international serbe Andrija Zivkovic « ont été conduits par précaution à l’hôpital pour être en raison des éclats qui les ont atteints », explique le club dans un communiqué publié sur son site. « L’autocar du Benfica a été attaqué par des jets de pierres lorsqu’il quittait l’A2 en direction du centre d’entraînement du club à Seixal » après avoir quitté le stade de Luz, précise le club qui demande aux autorités « d’identifier » les auteurs de « ces actes criminels ».
« Une attaque lâche »
Après trois mois d’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, le championnat portugais a repris à huis clos mercredi soir. Vingt-quatre heures après le FC Porto, qui s’est incliné à Famalicao (2-1), Benfica a retrouvé à son tour la compétition jeudi soir. Le club, qui a fait match nul (0-0) face à Tondela, a repris la tête du classement, à égalité de points avec Porto, lors de la 25e journée du championnat.
La ligue portugaise de football a condamné « une attaque lâche » contre l’équipe du Benfica, qui s’est produite « à un moment où le football portugais a uni ses forces pour reprendre une activité qui fait vibrer des millions de personnes ».
LQ/AFP
Au Portugal, la Liga a repris depuis deux jours. Polémiques sur l’arbitrage, attaques entre dirigeants et un bus caillassé, celui du Benfica. Zivkovic a reçu des éclats de verre dans l’œil, Weigl (qui avait vécu l’attentat du bus du BVB en 2017) est en état de choc. pic.twitter.com/TkOY2nSA8P
— ??????? ????? (@nicolas_vilas) June 5, 2020