Accueil | Sport international | [Football] Dans le coma depuis 1982, l’ancien joueur Jean-Pierre Adams est mort

[Football] Dans le coma depuis 1982, l’ancien joueur Jean-Pierre Adams est mort


Plongé dans le coma en 1982 à la suite d'une erreur d'anesthésie lors d'une banale opération du genou (Photo DR)

L’ancien défenseur international français Jean-Pierre Adams, placé dans le coma depuis près de 40 ans, est décédé lundi à 73 ans, ont annoncé ses anciens clubs de Nice, Nîmes et du PSG.

« Nous avons appris ce matin la disparition de Jean-Pierre Adams », a écrit le Nîmes Olympique sur Twitter en annonçant le décès de son ancien joueur, plongé dans le coma en 1982 à la suite d’une erreur d’anesthésie lors d’une banale opération du genou et hospitalisé depuis à son domicile dans le Gard.

« Il avait porté les couleurs du Nîmes Olympique à 84 reprises et formait avec Marius Trésor +la garde noire+ en équipe de France », a ajouté le club, en présentant ses « plus sincères condoléances à ses proches et à sa famille ».

Sélectionné à 22 reprises sous le maillot de l’équipe de France entre 1972 et 1976, Jean-Pierre Adams a connu une riche carrière dans les années 70, passant notamment par Nîmes, l’OGC Nice et le Paris SG.

Sur son site, le PSG a rendu hommage à « l’un de ses glorieux anciens », saluant la « joie de vivre » et le « charisme » de l’ancien défenseur central, né en 1948 à Dakar.

L’OGC Nice a indiqué qu’un hommage lui serait rendu dimanche 19 septembre dans son stade de l’Allianz Riviera.

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.