Kiki est ses coéquipiers des Young Boys l’ont emporté 3-1 contre Sion en demi-finale, samedi. Ils rencontreront à une date restant à déterminer le vainqueur de Bâle – Winterthur.
Décidément, son influence cet été aux Young Boys Berne est monumentale. Déjà auteur de deux buts (dont un qui a décidé du titre) et une passe décisive sur le mois de juillet, Christopher Martins a récidivé samedi.
Même s’il a débuté la demi-finale de la Coupe de Suisse contre Sion sur le banc, il est parvenu à se montrer décisif. Entré à la 76e minute alors que ses Young Boys avaient pris la main quatre minutes plus tôt, il n’a pas pu empêcher l’égalisation… trois minutes après sa montée au jeu. Mais c’est en toute fin de rencontre, à la 90e minute, que Kiki est venu couper de la tête, au premier poteau, un corner tendu. Il a décroisé sa tête et s’est « envolée en direction du banc, poursuivi par tous ses coéquipiers.
YB ajoutera bien un troisième but en toute fin de rencontre alors que Sion poussait pour égaliser mais c’est un fait : le Roude Leiw est en train de prendre une dimension folle en cette fin de saison 2019-2020 si particulière. Vivement la suite.
Julien Mollereau