Accueil | Sport international | [Football] Carlson, fini d’hiberner!

[Football] Carlson, fini d’hiberner!


Dirk Carlson va-t-il connaître une 18e titularisation en 18 journées? (Photo Jeff Lahr)

[Les Luxembourgeois à l’étranger] Plus de deux mois après son dernier match officiel, Dirk Carlson va enfin retrouver la compétition.

Leader de D2 autrichienne, dont seul le champion sera promu en Bundesliga la saison prochaine, Sankt Pölten (32 pts) n’aura pas le temps de gamberger à la reprise : avant de rendre visite au First Vienna FC (9e, 17 pts), ce vendredi soir (20 h 30), le SKN ne compte qu’une unité d’avance sur ses trois premiers poursuivants. Dans la capitale, les Loups viseront un 12e succès en 18 journées (sur 28), et Dirk Carlson… une 18e titularisation, lui qui n’a pas raté une seule minute cette saison.

Pendant ce temps, Florian Bohnert, son compère de la défense luxembourgeoise, et Bastia (18e, 17 pts), lanterne rouge de Ligue 2 française, viseront une quatrième clean sheet consécutive en championnat, chez un prétendant à la montée dans l’élite, Dunkerque (6e, 37 pts). Depuis le retour de l’ex-Niederkornois dans le onze fin décembre, Bastia a gardé sa cage inviolée six fois en neuf matches toutes compétitions confondues. Mais les Corses, muets depuis quatre rencontres, ne marquent pas…

Marquer, Aiman Dardari et Vincent Thill ne l’ont pas encore fait sous leurs nouvelles couleurs. Les deux milieux offensifs seront eux aussi sur le pont vendredi soir. Le premier reçoit Bielefeld (10e, 27 pts) avec la lanterne rouge Greuther Furth (18e, 19 pts), en ouverture de la 23e journée de D2 allemande (18 h 30), tandis qu’à l’échelon du dessous, le second défiera la réserve de Stuttgart (13e, 32 pts) avec le Waldhof Mannheim (9e, 36 pts).

 

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.