Après un sur le banc de Leixoes, son club formateur dont il a démissionné le 4 janvier, l’entraîneur portugais Carlos Fangueiro (ex-Pétange, F91 et Swift) s’est engagé ce mardi jusqu’à la fin de saison avec une autre équipe de D2 lusitanienne : Paços de Ferreira.
Carlos Fangueiro ne sera pas resté inactif bien longtemps. Dix jours tout pile après avoir remis sa démission aux dirigeants de Leixoes, 10e de D2 portugaise à qui il avait permis d’éviter la relégation en mai dernier, l’ancien coach de Pétange, Dudelange et Hesperange s’est lancé dans un nouveau projet dans son pays natal, ce mardi.
Le technicien portugais de 48 ans s’est engagé jusqu’à la fin de saison avec une autre formation de deuxième division, Paços de Ferreira. Après avoir échoué la saison dernière (5e) dans son opération remontée immédiate en D1, où il a évolué presque sans discontinuer de 2000 à 2023 (à l’exception des saisons 2004/2005 et 2018/2019), le club nordiste connaît un exercice 2024/2025 beaucoup plus compliqué.
Après 17 journées, les Castors (le surnom du club) sont 15es et premiers non-relégables en Liga Pro. Ils se retrouveront même barragistes en cas de défaite lors de leur choc de bas de tableau contre Mafra, 16e à trois longueurs. Pour sa première sur le banc de Paços de Ferreira et devant son fervent public, Fangueiro jouera donc déjà gros, dimanche après-midi.