Accueil | Sport international | [Football] C1 : Une déception de 70 minutes pour Leandro Barreiro

[Football] C1 : Une déception de 70 minutes pour Leandro Barreiro


De Jong mis sous pression par Barreiro. Le Barça a eu un match aller compliqué à Lisbonne. (photo AFP)

Titulaire contre le Barça, Leandro Barreiro a vécu une soirée très frustrante.

Il a enchaîné ! Un peu moins de trois semaines après sa première titularisation en Ligue des champions, contre Monaco (3-3), mais aussi un mois et demi après un premier choc homérique contre le FC Barcelone (4-5) qui l’avait vu entrer en jeu et quasiment arracher un penalty à la dernière minute, Leandro Barreiro a reçu la confiance de Bruno Lage pour s’engouffrer dans la brèche laissée par la blessure de Florentino à la récupération.

C’est face au champion d’Europe Dani Olmo qu’il allait lui falloir monter encore d’un cran dans son apprentissage du très haut niveau et, d’entrée, les deux joueurs se sont rendu coup pour coup et en quelques secondes, l’Erpeldangeois allait reprendre, au-dessus de tous, un centre d’Aktürkoglu tandis qu’Olmo répliquait en rasant le montant du but benfiquiste (2e).

Débuts en fanfares dans un match que le club lisboète n’aborde pas en position de favori, d’autant que ce dernier n’a gagné qu’un seul de ses neuf derniers matches européens au Estadio da Luz (3 nuls et 5 défaites) et deux de ses douze matches contre des clubs espagnols (4 nuls, 6 défaites). Et que l’adversaire du soir est redoutable. Il faut ainsi un triple arrêt de Trunin à la 13e pour empêcher Lewandowski, deux fois, puis Yamal, d’ouvrir le score.

Raphinha fait encore des siennes

Malgré un effort couloir droit et un bon centre dangereux qui n’aurait de toute façon rien donné puisqu’il venait d’être signalé hors-jeu, «Leo» allait être aux premières loges pour voir le premier tournant du match : l’expulsion de Cubarsi, coupable d’avoir fauché Pavlidis en position de dernier défenseur (22e). L’occasion pour Szczesny de se fendre, sur le coup franc qui suit, de sa deuxième grosse parade de la soirée (25e), après une première, dès la 20e seconde de jeu, face à Aktürkoglu et avant une autre, exceptionnelle, juste avant la pause, devant le Turc, encore.

Le moment que choisit Barreiro pour frôler à son tour l’expulsion, attrapant malencontreusement le tibia d’Inigo Martinez, les Blaugrana mettant alors une grosse pression pour que le jaune se transforme en rouge. Il est donc encore là, à la reprise, quand le Benfica met une pression dingue sur le but de Szczesny sans parvenir à forcer la différence.

Et c’est sur une erreur d’Antonio Silva que Raphinha, déjà mortel pour Benfica en janvier (il avait inscrit le but du 4-5 à la 96e minute), va piéger les Benfiquistes (0-1, 61e). Lage et ses gars doivent mettre le feu pour revenir. Face à un Szczesny en état de grâce, cela doit se faire sans Barreiro, sorti pour que l’équipe puisse amener plus de danger. En vain. Il y avait un superhéros en face…

Les résultats

Mardi

Dortmund – Lille 1-1

Real – Atlético 2-1

PSV – Arsenal 1-7

Club Bruges – Aston Villa 1-3

Mercredi

Bayern – Leverkusen 3-0

Kane (9e, 75e sp), Musiala (54e)

Benfica – FC Barcelone 0-1

Raphinha (61e)

Paris SG – Liverpool 0-1

Elliott (87e)

Feyenoord – Inter Milan 0-2
Thuram (38e), Lautaro Martinez (50e)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .