Accueil | Sport international | [Football] Brésil : Flamengo contraint à jouer malgré 19 cas de Covid

[Football] Brésil : Flamengo contraint à jouer malgré 19 cas de Covid


Prêté par le LOSC à Flamengo, Thiago Maia a pris part à cette rencontre... un peu spéciale. (Photo : AFP)

Un point inespéré : Flamengo est allé faire match nul 1-1 dimanche à Palmeiras lors de la 2e journée du championnat du Brésil après avoir été contraint à jouer malgré l’absence de 19 joueurs positifs au Covid-19.

Face à cette avalanche de joueurs indisponibles, le club de Rio de Janeiro, vainqueur de la dernière Copa Libertadores, avait tenté au cours de la semaine de faire reporter le match, malgré l’opposition de son adversaire et de la Confédération brésilienne de football (CBF). Un tribunal de Rio avait décidé samedi le report du match avant qu’une juridiction supérieure ne l’invalide lors d’un rebondissement de dernière minute.

Dix minutes après cette décision, Flamengo a ainsi dû se présenter face à Palmeiras avec une équipe composée essentiellement de joueurs issus de son effectif U20. Outre les 19 joueurs, 18 employés du club de Flamengo ont également été testés positifs au coronavirus dont le président Rodolfo Landim.

 

Le 12 août, quatre joueurs de l’Atlético Goianiense testés positifs au Covid-19 avaient à l’inverse été autorisés à jouer un match par la Confédération brésilienne de football, le club arguant que ces derniers n’étaient plus contagieux. À l’époque plus de 160 cas de Covid-19 avaient été rencensés dans les clubs de première division brésilienne. Le Brésil est le deuxième pays le touché par la pandémie, derrière les États-Unis, avec plus de 140 000 décès.