Accueil | Sport international | [Football] Bonne nouvelle pour «Leo», mauvaise pour Benfica

[Football] Bonne nouvelle pour «Leo», mauvaise pour Benfica


On avait eu très peur pour sa cheville. Ça va mieux. (Photo : afp)

[À l’étranger] Sa blessure à la cheville, c’est du passé. Mais… le titre aussi?

Benfica ne sera revenu de son déplacement à Braga, 5e du classement, qu’avec un point, après avoir mené au score (0-1, 29e) mais aussi avoir été mené 2-1 (45+1). Alors que le Sporting jouait un peu plus tard, dimanche soir, avec la possibilité de prendre, donc, cinq petits points d’avance sur son voisin, le leader, Porto, aura lui l’occasion de mettre dix longueurs entre lui et les Encarnados, lundi, à la maison, contre Aves, la lanterne rouge.

Inutile de dire que cela serait un coup très dur porté aux ambitions de titre de Leandro Bareiro et de ses coéquipiers. Mais la bonne nouvelle, au moins pour le Grand-Duché, c’est que le petit milieu de terrain va bien. Lui qui avait fait l’impasse totale sur deux rencontres en raison d’un problème à la cheville qui avait fait dire à Mourinho que «sa situation est dangereuse», était titularisé derrière l’attaquant, dimanche, pour 79 minutes de temps de jeu.

À noter que les deux équipes se retrouveront dans la capitale, d’ici dix jours, pour la demi-finale de Coupe de la Ligue cette fois.

Ce lundi, Anthony Moris et Al-Khaleej, qui ont rétrogradé à la 9e place de la Saudi Pro League, accueillent Al Fateh (14e) après trois défaites de rang.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.