L’attaquant français du FC Barcelone Antoine Griezmann souffre d’une lésion musculaire au quadriceps doit, a annoncé son club dimanche, et manquera la dernière semaine de Liga, voire le 8e de finale retour de Ligue des champions contre Naples, le 8 août.
« Les examens réalisés ce (dimanche) matin ont montré que le joueur de l’équipe première Antoine Griezmann souffre d’une lésion musculaire au quadriceps de la jambe droite », précise le Barça dans un communiqué. « Sa disponibilité dépendre de son évolution », a simplement ajouté le club catalan, qui n’a plus que deux matches de Liga à disputer face à Osasuna jeudi et Alavés dimanche, avec encore un mince espoir de conserver sa couronne nationale en cas de faux pas répétés du leader, le Real Madrid.
Selon le média spécialisé catalan Mundo Deportivo, l’objectif du Barça est qu’il soit en état de participer au 8e de finale retour de Ligue des champions contre Naples au Camp Nou, le 8 août. L’attaquant français est sorti à la mi-temps du match du Barça à Valladolid samedi, remplacé par l’Uruguayen Luis Suarez. « Il est sorti parce qu’il a ressenti une gêne, c’est lui qui a demandé à sortir. On verra bien ce qu’il a », avait alerté l’entraîneur Quique Setién samedi soir en conférence de presse.
Un énorme coup dur pour « Grizou » : le champion du monde français (29 ans, 78 sélections), arrivé l’été dernier au Barça pour cinq ans et 120 millions d’euros en provenance de l’Atlético Madrid, commençait à peine à montrer l’étendue de son talent en Catalogne. Griezmann (15 buts et 4 passes décisives en 46 matches toutes compétitions confondues au Barça cette saison) a notamment marqué un but magnifique contre Villarreal (45e) dimanche dernier (4-1), et a servi une talonnade de génie pour le but de Luis Suarez (56e) contre l’Espanyol, mercredi (1-0). Une belle manière de clore la polémique née quelques jours plus tôt de son entrée en jeu à la 90e minute du match du Barça contre son ancienne équipe, l’Atlético Madrid (2-2) le 30 juin.
AFP/LQ