[FRANCE] Suspendu par beIN Sports après des propos sexistes à l’encontre de Gaëtane Thiney lors de Paris FC – Marseille, le 31 janvier, Daniel Bravo fera son retour à l’antenne le samedi 28 février.
L’ancien milieu de terrain international français Daniel Bravo (ex-Nice, PSG, Monaco, Parme, Lyon et Marseille), 63 ans, consultant pour beIN Sports depuis 2016, retrouvera le 28 février lors du match Rennes – Toulouse Christophe Josse, son binôme, avec lequel il commente l’affiche de Ligue 1 – en général, celle du samedi à 17 h – encore en possession de la chaîne franco-qatarienne jusqu’à la fin de la saison.
Le 31 janvier, lors de la diffusion du match entre le PFC et Marseille (2-2), pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, après un plan montrant Gaëtane Thiney en tribunes du stade Jean-Bouin, Daniel Bravo avait déclaré qu’«elle n’est pas très attentive», avant de dire avoir «l’impression qu’elle parlait lingerie». Ses propos avaient soulevé une vague d’indignations et dès le lendemain sa chaîne l’avait suspendu «avec effet immédiat» précisant que l’ancien international comprenait parfaitement cette décision.
Des propos «condamnables mais pas impardonnables»
Quelques jours plus tard, Daniel Bravo avait reconnu dans le journal L’Équipe avoir commis une «terrible erreur». Cible des propos, Gaëtane Thiney, directrice sportive du Paris FC féminin, après en avoir été joueuse pendant 17 ans, a estimé que ces propos étaient «condamnables mais pas impardonnables», regrettant que cette affaire ait «fait trop de buzz».
«Je pense qu’on est dans une société où il faut mettre un peu de nuance. J’ai fait 25 ans au haut niveau, j’ai eu une des carrières les plus longues, et j’ai moins fait la une des journaux que pour une histoire où j’étais assise dans une tribune et où quelqu’un a fait une mauvaise blague au mauvais moment», avait-elle encore regretté. Daniel Bravo, 13 sélections en équipe de France entre 1982 et 1989, fera son retour à l’antenne un peu moins d’un mois après sa suspension lors de la 24e journée de Ligue 1.