Accueil | Sport international | [Football] Allemagne : Dardari, vite, une suite !

[Football] Allemagne : Dardari, vite, une suite !


(Photo : gerry schmit/editpress)

Augsbourg se déplace à Sankt Pauli, ce samedi. On est sûrs que côté hambourgeois, Danel Sinani devrait être sur le terrain. Mais croisera-t-il Aiman Dardari, sorti du banc ?

L’Allemagne commence à souffler en direction du Luxembourg un parfum de plus en plus doux et auquel un sélectionneur comme Jeff Strasser, qui a construit une très grande partie de sa carrière en Bundesliga, ne saurait rester insensible. Vendredi soir, Eldin Dzogovic a honoré sa deuxième titularisation consécutive en 2e Bundesliga, lui qui avait fêté la première juste avant la trêve internationale. Son Magdebourg avait conçu un plan en 3-4-3 pour aller visiter Bielefeld et il en occupait le couloir droit, dans l’entrejeu. Cela n’a pas fonctionné : défaite 2-0, avec un Dzogovic qui a fait 87 minutes, pris un jaune, attend toujours son premier succès en tant que titulaire, mais peut déjà se frotter les mains d’être là. Surtout après être resté éloigné de son club et des séances pendant dix jours. C’est un signe fort.

En tout cas, de l’autre côté de la frontière, les Rout Léiwen commencent à se développer selon une courbe ascendante. Titulaire indiscutable de l’entrejeu de Greuther Fürth depuis la reprise, Mathias Olesen est attendu au tournant après ses bonnes prestations devant la défense, contre l’Irlande du Nord et la Slovaquie. Son équipe, 10e de l’antichambre de la Bundesliga, accueille le 9e, Kaiserslautern, et l’idée serait de rebasculer dans la première partie de tableau.

Sandro Wagner va-t-il se laisser tenter?

Mais à l’échelle du supporter de la sélection luxembourgeoise, un mois avant le déplacement sur les terres de la Mannschaft, c’est un tout autre centre d’intérêt qui s’est fait jour, depuis ses deux immenses productions internationales. Aiman Dardari, puisqu’il s’agit de lui, déjà appelé sur le banc chez les pros, avec Augsbourg, a-t-il convaincu Sandro Wagner, son entraîneur, qu’il est prêt à faire le saut dans le grand bain? Pas dans l’effectif contre Fribourg pour la 1re journée, sur le banc contre le Bayern Munich pour la seconde, va-t-il franchir une nouvelle étape dans sa fulgurante ascension? Après avoir marqué contre l’Irlande du Nord et failli être passeur décisif contre la Slovaquie, après avoir inscrit trois buts et donné une assist en trois rencontres de Regionalliga Bayern depuis la reprise, cela n’aurait rien d’illogique. C’est même attendu.

Et ce serait d’autant plus beau de le faire maintenant que ce serait sur le terrain de Sankt Pauli et de son coéquipier luxembourgeois Danel Sinani, absolument incontournable dans le club hambourgeois. Une baston d’attaquants grand-ducaux sur la pelouse du Millerntor? Les deux ont prouvé, en éliminatoires du Mondial, qu’ils jouaient juste, avec intensité et en sachant être décisifs (même si Sinani a surtout touché les montants).