Les prochains matches des championnats portugais de football de 1ère et 2e division se joueront à huis clos en raison de l’épidémie provoquée par le coronavirus, a annoncé mardi la fédération nationale sans préciser la durée de cette mesure.
Un « groupe d’urgence » rassemblant les instances dirigeantes du football portugais pour organiser la réponse à la maladie a décidé que « tous les matches des compétitions de football professionnel se dérouleront à huis clos », selon un communiqué diffusé sur le site de la fédération.
Le service de presse de la fédération a précisé que la fermeture des stades resterait en vigueur « jusqu’à nouvel ordre ». Les compétitions des échelons de formation sont suspendues du 14 au 28 mars, tandis que les matches amateurs ne pourront pas rassembler plus de 5 000 spectateurs en tribune, a encore décidé le « groupe d’urgence ».
Semi-marathon reporté
Le gouvernement portugais avait recommandé lundi soir l’annulation ou le report d’évènements rassemblant plus d’un millier de personnes dans une enceinte fermée ou plus de 5 000 personnes dans des espaces ouverts. Le semi-marathon de Lisbonne, qui devait avoir lieu le 22 mars avec quelque 30 000 inscrits, a été reporté au 6 septembre, ont annoncé les organisateurs mardi.
Le Portugal a jusqu’ici enregistré une quarantaine de cas confirmés de contagion.
LQ/AFP