L’attaquant argentin Gonzalo Higuain est arrivé en Floride pour compléter son transfert à l’Inter Miami, le club de Major League Soccer (MLS) créé par David Beckham, ont annoncé vendredi des responsables du club américain.
Le copropriétaire de l’Inter Miami, Jorge Mas, a posté sur Twitter une photo de lui avec le joueur de la Juventus âgé de 32 ans, peu après son arrivée aux Etats-Unis, et la légende suivante: « Bienvenue à Gonzalo Higuain, champion et attaquant de classe mondiale ».
Le transfert d’Higuain n’a pas encore été annoncé officiellement par l’Inter Miami.
L’ancien attaquant de Naples, du Real Madrid et de la Juventus, né à Brest, doit encore passer une visite médicale, ont indiqué des sources proches du club.
Higuain appartenait depuis quatre ans à la Juventus mais il a été prêté à l’AC Milan en 2018/19. Il a aussi passé une partie de la saison dernière à Chelsea avant de revenir à la Juve. Il a participé à trois Coupes du monde et marqué 31 buts pour l’Argentine, en 75 sélections.
L’Inter Miami, dont l’un des principaux copropriétaires est David Beckham, l’ancienne vedette de Manchester United et du Real Madrid, n’a pas brillé pour sa première saison en MLS, ne remportant que deux matches sur dix.
Le club américain vient aussi de recruter cet été un autre joueur de la Juventus, le milieu de terrain français Blaise Matuidi, champion du monde 2018.
Higuain sera amené à croiser en MLS son frère aîné Federico qui porte les couleurs de D.C. United, le club de Washington.
AFP