Accueil | Sport international | Crans-Montana : Tahirys Dos Santos du FC Metz a été transféré à l’hôpital de Mercy

Crans-Montana : Tahirys Dos Santos du FC Metz a été transféré à l’hôpital de Mercy


(Photo : frédéric lecocq/le rl)

Hospitalisé en Allemagne après l’incendie d’un bar à Crans-Montana, le jeune défenseur du FC Metz Tahirys Dos Santos, âgé de 19 ans, a été rapatrié ce mardi soir à l’hôpital de Mercy, à Metz.

Gravement blessé lors de l’incendie d’un bar à Crans-Montana, survenu lors du réveillon du Nouvel An, le défenseur du FC Metz Tahirys Dos Santos a été transféré ce mardi soir au centre hospitalier régional (CHR) Metz-Thionville.

Le jeune homme (19 ans), originaire de Mont-Saint-Martin, près de Longwy, avait été pris en charge dans un premier temps au sein d’un service spécialisé pour grands brûlés à Stuttgart, où il avait reçu les premiers soins après le drame survenu jeudi dernier.

Tahirys Dos Santos a été autorisé à quitter l’Allemagne afin de rejoindre le centre de traitement des brûlés de l’hôpital de Mercy, se rapprochant ainsi de sa famille et de son club, a indiqué son agent, Christophe Hutteau.

«Je lui ai parlé un peu plus longuement au téléphone ce mardi, c’est un vrai soulagement», a-t-il confié à nos confrères de BFM. «Il souffre, ce n’est pas facile, mais il fait face. Il est conscient et déterminé.»

Selon Christophe Hutteau, qui a tenu à saluer «le comportement remarquable du FC Metz depuis le début, avec une humanité incroyable», le défenseur messin pourrait «subir une greffe dans les prochains jours».

Dimanche, à l’occasion du déplacement des Grenats à Lorient (1-1), Gauthier Hein et ses partenaires avaient tenu à adresser un message de soutien à leur jeune coéquipier avant le coup d’envoi : «On est avec toi Tahirys».

 

 

 

 

 

J.-S. G.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.