Quatre Grands Prix en Turquie (15 novembre), à Bahreïn (29 novembre et 6 décembre) et Abou Dhabi (13 décembre) ont été ajoutés mardi au calendrier de la saison 2020 de Formule 1, révisé en raison de la pandémie.
« Nous pouvons confirmer que certaines courses seront ouvertes à un nombre limité de fans (…) et nous travaillons avec chaque promoteur pour finaliser les détails », précise également le promoteur Formula 1 dans un communiqué. Sotchi, qui accueillera le GP de Russie le 27 septembre, et Portimao, pour le GP du Portugal le 25 octobre, ont notamment indiqué souhaiter accueillir du public, alors que la saison se déroule pour l’heure à huis clos.
Cet ajout porte à 17 le nombre de courses au calendrier, contre 22 initialement programmées. La Chine rejoint à son tour la liste des épreuves annulées, annonce aussi la F1. Seul le Vietnam, qui devait accueillir son premier GP en avril, est encore reporté sine die.
Le GP de Turquie sera couru sur l’Instanbul Park, qui a accueilli la F1 à sept reprises entre 2005 et 2011. Les deux manches bahreïnies, le GP de Bahreïn et le GP de Sakhir, seront disputées sur l’habituel Circuit international de Bahreïn à Sakhir. Traditionnellement la course de clôture de la saison, le GP d’Abou Dhabi se déroulera sur le circuit urbain de Yas Marina.
AFP