Nouveau top 25 et premier top 20 pour Marie Schreiber en Coupe du monde. La Luxembourgeoise de l’équipe Tormans-Circus a terminé à une belle place alors que c’est la championne du monde néerlandaise Lucinda Brand qui s’est imposée.
De la boue, de la pluie, de la neige fondue. Le parcours, très physique de Besançon (France) qui accueillait ce dimanche la 8e manche de la Coupe du monde, s’est avéré impitoyable.
Dans ces conditions, la belle 20e place de Marie Schreiber (18 ans) s’avère impressionnante, mais la Luxembourgeoise de l’équipe Tormans-Circus, est une adepte de ces types de circuit. Déjà 24e à Fayetteville (USA) puis 21e à Tabor (République tchèque), cette vingtième place démontre sa belle progression.
Partie en troisième ligne et pour la première fois cette saison, très fort, Marie Schreiber a effectué une course régulière. Positionnée entre la 16e et la 23e place dans le premier des quatre tours à effectuer, elle passait en 21e place au premier passage sur la ligne, alors que devant Lucinda caracolait déjà en tête.
C’est finalement à la 20e place et à 4’21 de Lucinda Brand qu’elle termina, confirmant ainsi toutes ses dispositions.
Derrière Lucinda Brand, la Canadienne Magalie Rochette et Denise Betsema complétèrent le podium.
D. B.