Mathieu van der Poel va disputer onze cyclo-cross cet hiver dont les Championnats du monde le 2 février à Liévin, dans le nord de la France, où il voudra égaler «le record unique» de sept titres d’Erik De Vlaeminck.
«Un septième titre mondial est ma priorité évidemment et même mon seul véritable objectif. Ce record unique d’Erik De Vlaeminck est la dernière chose qu’il me reste à accomplir en cyclo-cross. Et j’ai élaboré mon programme en conséquence pour atteindre mon pic de forme à ce moment-là», a indiqué le Néerlandais vendredi dans un communiqué.
Dans le détail, il commencera le 22 décembre à Zonhoven, en Belgique, avant d’enchaîner jusqu’au 5 janvier avec Mol, Gavere, Loenhout, Besançon en France, Baal, Koksijde et Dendermonde.
Après deux semaines de pause, il reprendra à Maasmechelen et Hoogerheide, aux Pays-Bas, avant de terminer aux Mondiaux à Liévin.
Son grand rival, le Belge Wout Van Aert, se contentera pour sa part de six cross cet hiver, le premier chez lui à Mol le 23 décembre où les deux seront donc au départ.
Le triple champion du monde de la discipline (2016 à 2018) ne devrait en revanche pas participer aux Championnats du monde à Liévin.
(AFP)