Accueil | Sport international | [Cyclisme] Wout van Aert remporte le Grand Prix E3

[Cyclisme] Wout van Aert remporte le Grand Prix E3


Wout van Aert s'est imposé au sprint devant Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar (Photo : Luis Mangorrinha).

Le Belge Wout Van Aert a remporté l’E3 Classic, répétition générale du Tour des Flandres à neuf jours du Ronde, en devançant au sprint ses deux compagnons d’échappée le Néerlandais Mathieu van der Poel et le Slovène Tadej Pogacar, vendredi à Harelbeke.

Le leader de la formation Jumbo, vainqueur pour la première fois cette saison, signe ainsi le doublé après s’être déjà imposé l’an passé.

Côté luxembourgeois, Kevin Geniets (Groupama-FDJ) a terminé à la place. «C’était une course extrêmement dure avec la pluie et le vent. J’ai essayé de faire le placement pour Stefan (Kung) et Valentin (Madouas) au Paterberg (NDLR : respectivement sixième et huitième). Et ensuite, je suis allé jusqu’à l’arrivée, mais il m’a manqué un peu de force aujourd’hui», expliqua-t-il à l’arrivée.

Kevin Geniets a pris le 25e rang à 3’36 de Wout van Aert (Photo : Luis Mangorrinha).

Quant à Alex Kirsch (Trek-Segafredo), 47e à 7’47, lui aussi s’est retrouvé en position de travailler pour son leader Mads Pedersen. Il sera le seul luxembourgeois à participer dimanche à Gand-Wevelgem.

(AFP/LQ)

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.