Le Belge Wout Van Aert, l’une des grandes vedettes du peloton, a prolongé son contrat avec Jumbo-Visma jusqu’à la fin de la saison 2026, a annoncé ce mercredi la formation néerlandaise.
« Je me sens très bien dans cette équipe (…). Cela m’a étonné que l’équipe veuille renégocier mon contrat, mais c’est une belle reconnaissance. Nous nous sommes vite mis d’accord », a commenté Van Aert, 28 ans, à propos de cette signature qui le voit prolonger pour deux saisons supplémentaires.
« Nous continuons d’améliorer nos performances, les équipements de l’équipe, tout. Aussi, je suis confiant dans le fait que je n’ai pas à m’inquiéter d’être dans cette formation pour les quatre prochaines années. (…) Cela me donne la tranquillité d’esprit dont j’ai besoin pour réussir », a ajouté le coureur belge, cité dans le communiqué de Jumbo-Visma.
Sur Twitter, la formation néerlandaise a également exprimé sa joie, avec un slogan « Far from done » (« loin d’en avoir fini ») suivi du hashtag #Wout2026.
??? ???? ????. #WOUT2026 pic.twitter.com/TCiXQ0hPw4
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) September 21, 2022
Grand animateur du dernier Tour de France 2022, dont il a gagné trois étapes, Wout van Aert est actuellement en Australie, où il sera l’un des favoris des championnats du monde sur route dimanche à Wollongong.