Tous les tests de détection du coronavirus effectués lundi sur les coureurs et les encadrements d’équipes durant la première journée de repos du Tour d’Espagne cycliste sont négatifs, ont annoncé les organisateurs ce mardi dans un communiqué.
« Au total, l’ensemble des 684 tests effectués lors de la première journée de repos ont été négatifs au Covid-19 », ont révélé les organisateurs de la Vuelta.
Après avoir été testés à leur arrivée au sein de la « bulle course » de la Vuelta deux jours avant le départ, ainsi qu’avant le départ officiel à Irun (Pays Basque) le 20 octobre, les coureurs, l’encadrement des équipes et le personnel de course ont été testés une troisième fois lundi.
Dans le communiqué, les organisateurs de la Vuelta remercient les équipes pour leur « collaboration et leur responsabilité » qui permettent au Tour d’Espagne de continuer.
La Vuelta a déjà dû annuler ses trois premières étapes prévues aux Pays-Bas en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, et dimanche, les organisateurs ont également modifié le parcours de la 6e étape, qui devait se terminer au sommet du Tourmalet, car ils n’ont pas pu pénétrer sur le territoire français en raison des nouvelles restrictions.
Ce mardi, la Vuelta reprend après la journée de repos, avec une 7e étape longue de 159,7 km entre Vitoria-Gasteiz et Villanueva de Valdegovia et comprenant deux cols de première catégorie.
AFP