Accueil | Sport international | [Cyclisme] Rafal Majka en solitaire

[Cyclisme] Rafal Majka en solitaire


Rafal Majka n'a pas volé son succès dimanche dans la 15e étape de la Vuelta (Photo : AFP).

Le Polonais Rafal Majka a remporté dimanche la 15e étape du Tour d’Espagne entre Navalmoral de la Mata et El Barraco, à l’issue de laquelle le Norvégien Odd Christian Eiking, attaqué dans les derniers kilomètres, a conservé son maillot rouge de leader du général.

Le grimpeur de l’équipe UAE Emirates s’est imposé, quatre ans après sa dernière victoire dans un Grand Tour, devant le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo Visma) et l’Australien Chris Hamilton (DSM).

Le leader du classement général (Intermarché-Wanty-Gobert), lui, a vécu une étape plutôt tranquille jusqu’à l’ascencion du Puerto San Juan de Nava (3e catégorie). Le Britannique Adam Yates l’a attaqué et lui a repris du temps, mais c’est bien le Norvégien qui portera le maillot rouge au départ de la 16e étape, mardi, après la seconde journée de repos lundi.

Côté luxembourgeois, Alex Kirsch (Trek-Segafredo) a pris la 88e place à 23’04 » alors que Kevin Geniets (Groupama-FDJ), s’est remis de son escapade de la veille en signant un 116e rang, à 29’02 » de Majka.

(AFP/LQ)