Accueil | Sport international | [Cyclisme] Michel Ries neuvième du Tour des Apennins

[Cyclisme] Michel Ries neuvième du Tour des Apennins


Michel Ries a de nouveau effectué une course offensive pour récolter un deuxième top 10 d'affilée (Photo : @arkea_samsic).

C’est le Sud-Africain Louis Meintjes (Intermarché-Wanty) qui s’est imposé dans cette épreuve d’un jour italienne très accidentée où le coureur luxembourgeois Michel Ries (Arkéa-Samsic) a animé la course.

Comme sur la Mercan’Tour Classique, mardi, Michel Ries (Arkéa-Samsic) a pris la neuvième place ce jeudi du Tour des Apennins (dipsutée entre Pasturana et Gênes), une épreuve italienne très accidentée de 191, 7  kilomètres (cinq ascensions répertoriées). Le coureur luxembourgeois de l’équipe Arkéa-Samsic était accompagné de son coéquipier, l’Italien Alessandro Verre.

À environ 25 kilomètres, au gré des nombreux mouvements de course et à la faveur de la dernière grosse difficulté du jour, la Madonna della Guardia (6,9 km à 7,8%), Michel Ries se retrouvait même à l’attaque, en tête de course, avec Louis Meintjes (Intermarché-Wanty), l’Erythréen Natnael Tesfazion (Drone Hopper), et Alessandro Verre. Puis des coureurs sont revenus au fil des derniers kilomètres.

Finalement, Meintjes partait seul dans les derniers kilomètres (à 7 kilomètres de l’arrivée) et allait récolter le bouquet alors que Tesfazion remportait le sprint des poursuivants, dont Michel Ries, neuvième (son équipier Alessandro Verre a pris la 4e place).

D. B.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .