Le jeune coureur suisse de 22 ans, Marc Hirschi (Sunweb) s’est imposé en haut du Mur de Huy, où comme chaque année, la décision finale s’est dessinée.
Malgré la belle et longue tentative d’échappée du jeune belge Mauri Vansevenant (Deceuninck-Quick Step), qui aura tenu jusqu’au pied du Mur de Huy en dépit d’une chute survenue sur le final, comme chaque année, tout s’est terminé au sprint dans le Mur due Huy.
Les cadors de cette Flèche Wallonne, des grimpeurs-puncheurs, se sont expliqués au plus dur de le pente, où Marc Hirschi, récent troisième des championnats du monde et vainqueur d’une étape sur le Tour, s’est finalement détaché. Le Français Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) et le Canadien Michael Woods (EF Pro Cycling) complètent le podium.
«Mon équipe a fait ce qu’il fallait faire pour contrôler la course. Le final éa été très rapide. Sur lel Mur de Huy, c’était tellement dur qu’on ne peut ressentir quelque chose. J’ai pris garde de ne pas démarrer trop tôt. Sur l’ensemble de la course, je ne suis pas senti super fort mais je voulais donner le meilleur de moi-même. Mon positionnement était idéal», rapporte Marc Hirschi qui espère poursuivre sur sa lancée dimanche sur Liège-Bastogne-Liège.
De son côté, le Luxembourgeois Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step) prend la 70e place à 1’54 de Marc Hirschi. Michel Ries (Trek-Segafredo) qui découvrait la course, termine 88e, à 4’14 du Suisse.
(LQ)