Accueil | Sport international | [Cyclisme] L’Italien Alberto Dainese (DSM) remporte la 17e étape du Tour d’Italie

[Cyclisme] L’Italien Alberto Dainese (DSM) remporte la 17e étape du Tour d’Italie


Alberto Dainese remporte son premier succès sur ce Tour d'Italie alors qu'Alex Kirsch (à gauche) prend la 8e place (Photo : AFP).

La 17e étape du Tour d’Italie s’est terminée par un sprint massif remporté par l’Italien Alberto Dainese (DSM), alors qu’Alex Kirsch (Trek-Segafredo ) a pris la 8e place.

L’Italien Alberto Dainese (DSM) a remporté au sprint la 17e étape du Tour d’Italie mercredi à Caorle, en Vénétie, avant trois journées qui s’annoncent terribles en montagne.

Il s’est imposé devant son compatriote Jonathan Milan (Bahrain) et l’Australien Michael Matthews (Jayco-AlUla) dans cette étape presque totalement en faux-plat descendant, sans la moindre bosse au programme.

À quatre étapes de la fin, le Britannique Geraint Thomas (Ineos) porte toujours le maillot rose de leader avec respectivement 18 et 29 secondes d’avance sur le Portugais Joao Almeida (UAE) et le Slovène Primoz Roglic.

Le Luxembourgeois Alex Kirsch (Trek-Segafredo) qui s’était positionné dans les derniers hectomètres dans la roue de Jonathan Milan, a pris la 8e place.

En l’absence de son leader danois Mads Pedersen, malade et forfait au matin de la 13e étape, Alex Kirsch avait carte libre.

C’est le premier top 10 d’un coureur luxembourgeois dans ce Tour d’Italie.

(AFP/LQ)