L’édition 2021 des Quatre Jours de Dunkerque, course par étapes organisée dans les Hauts-de-France et prévue du 4 au 9 mai, est annulée, ont annoncé mardi les organisateurs sur les réseaux sociaux.
Cette annulation est un coup dur sur le plan financier, pour une épreuve qui n’avait déjà pas pu être disputée la saison dernière et dont l’avenir pose désormais question. Huit équipes du World Tour, le premier échelon du cyclisme mondial, devaient par ailleurs figurer parmi les participants, promettant un plateau relevé.
Annulé… pic.twitter.com/AFGDnh94U0
— 4 Jours de Dunkerque / GP des Hauts-de-France (@4JDDunkerque) April 20, 2021
L’annulation était devenue l’option la plus probable depuis que le préfet du Nord avait donné un avis défavorable en raison de la situation sanitaire. Les organisateurs avaient fait appel auprès du cabinet interministériel de crise, en vain.
Vers une annulation ?
Après avoir reçu un avis défavorable de la préfecture du Nord, le comité d’organisation a décidé avec l’appui de la Ligue Nationale de Cyclisme, de faire appel auprès du cabinet Interministériel de crise. Réponse d’ici mardi. pic.twitter.com/cDPGzY2GD2— 4 Jours de Dunkerque / GP des Hauts-de-France (@4JDDunkerque) April 17, 2021
Cette annonce intervient après le report de Paris-Roubaix, « reine des classiques » cyclistes, qui était prévue le 11 avril, et sera finalement disputée le 3 octobre.
LQ/AFP