Accueil | Sport international | [Cyclisme] L’équipe de Bob Jungels va s’entraîner en Belgique

[Cyclisme] L’équipe de Bob Jungels va s’entraîner en Belgique


Bon Jungels et ses coéquipiers arpenteront les Ardennes flamandes. (Photo Deceuninck-QuickStep/Sigfrid Eggers)

L’équipe cycliste belge Deceuninck-Quick-Step, qui compte dans ses rangs le Français Julian Alaphilippe et le Luxembourgeois Bob Jungels, a programmé son premier camp d’entraînement post-Covid-19 à partir de la mi-juin dans les Ardennes flamandes.

Les coureurs, qui auront trois jours d’entraînement dans le nord de la Belgique, seront logés dans une grande villa, plutôt qu’à l’hôtel, pour « diminuer le risque sanitaire et limiter les contacts avec les personnes qui ne font pas partie de l’équipe ».

Le staff médical travaille actuellement à une manière de tester les coureurs au coronavirus lors de leur départ vers le camp ou lors de leur arrivée, a précisé la formation belge. « Nous allons en profiter pour reconnaître le parcours de certaines classiques avec des pavés comme le Tour des Flandres ou Gand-Wevelgem. Nous aimerions aussi le faire pour Paris-Roubaix mais il faudrait traverser la frontière, ce qui risque d’être compliqué », a déclaré Koen Pilgrim, l’un des entraîneurs de l’équipe.

La saison WorldTour, interrompue par la pandémie à la mi-mars, doit reprendre début août.

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.