Le Tour de Valence cycliste, qui devait avoir lieu du 3 au 7 février prochain, est « reporté » à une date ultérieure, ont annoncé les organisateurs jeudi dans un communiqué.
« L’organisation du Tour cycliste de la région de Valence a décidé de reporter la 72e édition, initialement prévue la semaine prochaine, du 3 au 7 février » en raison de « la situation sanitaire provoquée par le Covid-19 », ont indiqué les organisateurs dans un bref communiqué diffusé jeudi après-midi.
Le Tour de Valence est une course à étapes comptant pour l’UCI ProSeries (l’équivalent de la deuxième division mondiale, derrière l’UCI World Tour).
La 3e édition de l’épreuve féminine, qui devait se dérouler le 7 février, est également reportée.
⚠️La organización de la #VCV GP @BancoSabadell ha decidido aplazar su 72ª edición, prevista para la semana próxima, entre el 3 y el 7 de febrero. Pronto daremos las nuevas fechas, esperamos vuestro apoyo y comprensión.
¡¡Nos vemos muy pronto!! ??♀️ pic.twitter.com/lL6cLAQgLD
— Vuelta CV (@VueltaCV) January 28, 2021
La Classique d’Almeria, pour l’instant seule rescapée
Les organisateurs précisent « étudier de nouvelles dates qui seront communiquées le plus rapidement possible ».
La plupart des courses espagnoles prévues au début de la saison de cyclisme sur route ont été reportées, à l’instar du Challenge de Majorque (initialement prévu du 28 au 31 janvier) et du Tour de Murcie (initialement programmé les 12-13 février).
La seule course qui n’a pas encore été reportée en ce début de saison en Espagne est la Classique d’Almeria, prévue le 14 février.
AFP/LQ