C’est ce jeudi 14 octobre que le parcours de la Grande Boucle sera officialisé à Paris. La 6e étape devrait, selon le Républicain lorrain, arriver à Longwy.
La présentation du Tour de France 2022 qui partira de Copenhague au Danemark, où se dérouleront les trois premières étapes, aura lieu jeudi à Paris. Comme chaque année, des étapes sont dévoilées au gré des indiscrétions locales.
Pour ce Tour de France 2022, des rumeurs avaient dans un premier temps évoqué une arrivée à Thionville, ce qui ne serait donc pas le cas.
De retour en France dans le Nord de la France où deux étapes seront organisées, la Grande Boucle se dirigerait ainsi le jeudi 7 juillet et pour la 6e étape, vers Longwy, selon le Républicain lorrain. Rappelons qu’une étape était déjà arrivée à Longwy en 2017, après un passage au Luxembourg.
En 2017 à Longwy, l’arrivée de l’a 3e étape, avait été spectaculaire. C’est le Slovaque Peter Sagan qui s’était alors imposé devant l’Australien Michael Matthews au terme d’une arrivée spectaculaire.
Le lendemain, le départ de cette arrivée à Longwy, la 7e étape partirait de Tomblaine en direction de la Planche des Belles Filles pour la première arrivée au sommet. Puis ce serait au tour de la Suisse pour deux étapes arrivant à Lausanne et Châtel.
(LQ)