Accueil | Sport international | [Cyclisme] Le Tour d’Andalousie reporté en raison du Covid-19

[Cyclisme] Le Tour d’Andalousie reporté en raison du Covid-19


Et dire que Bob Jungles devait reprendre à la Ruta del Sol... (Photo d'illustration : archives LQ/Julien Garroy)

Le Tour d’Andalousie, qui devait se tenir du 17 au 21 février, est reporté « en raison de la situation sanitaire de la communauté autonome d’Andalousie liée au coronavirus », ont indiqué ses organisateurs.

Ces derniers souhaitent que la course, surnommée la Ruta del Sol (la « route du soleil »), puisse se tenir du 24 au 28 mai, nouvelles dates qu’ils ont proposées à l’Union cycliste internationale (UCI).

Le report du Tour d’Andalousie succède à celui du Challenge de Majorque, disputé habituellement aux Baléares début février.

Les annulations de course s’enchaînent

Mais au-delà de l’Espagne qui a enregistré, jeudi, un nouveau record avec près de 44 000 cas de contamination supplémentaires en 24 heures et où le nombre de décès a dépassé les 55 000, les annulations de course s’enchaînent dans le calendrier cycliste.

Le Tour d’Algarve, au Portugal, qui devait avoir lieu aux mêmes dates que la Ruta del Sol, a connu le même sort jeudi.

Et hors d’Europe, le Tour Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Race en Australie, le Tour de San Juan en Argentine, le Tour de Colombie, enfin le Saudi Tour et le Tour d’Oman au Moyen-Orient ont fait les frais de la crise sanitaire.

La saison en Europe doit commencer le 31 janvier en France par le GP La Marseillaise.

AFP