Accueil | Sport international | [Cyclisme] Le Colombien Buitrago s’impose au Mont Brouilly

[Cyclisme] Le Colombien Buitrago s’impose au Mont Brouilly


Santiago Buitrago a fait forte impression sur les pentes du Mont Brouilly (Photo : AFP).

Le Colombien Santiago Buitrago (Bahrain) s’est imposé au sommet du Mont Brouilly mercredi lors de la 4e étape de Paris-Nice devant l’Australien Luke Plapp (Jayco-AlUla), qui s’empare du maillot jaune de leader.

C’est le cinquième succès de la carrière pour le grimpeur colombien de 24 ans, qui compte notamment deux étapes du Tour d’Italie à son palmarès.

Il a devancé Plapp, avec lequel il s’était échappé, de dix secondes, et un petit peloton avec les principaux favoris d’une quarantaine de secondes.

Le Belge Remco Evenepoel a attaqué à deux reprises dans le dernier kilomètre pour finir quatrième de l’étape mais sans parvenir à grappiller plus de deux secondes sur Primoz Roglic et les autres leaders.

Bob Jungels, le coéquipier luxembourgeois de Primoz Roglic a longuement mené le peloton à l’approche du final. Il a terminé 48e au sein d’un groupe pointé à 14’02. On retrouvait dans ce groupe ses compatriotes Kevin Geniets (Groupama-FDJ), dont le leader, le Français David Gaudu est sorti du jeu pour le classement général après une chute survenue à environ 25 kilomètres de l’arrivée, et Arthur Kluckers (Tudor), classés respectivement 52e et 53e.

(avec AFP)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .