Accueil | Sport international | [Cyclisme] Le Belge Van Moer remporte en solo la première étape du Dauphiné

[Cyclisme] Le Belge Van Moer remporte en solo la première étape du Dauphiné


Brent Van Moer qui mène ici l'échappée matinale devant Patrick Gamper et Cyril Gautier sera le seul survivant à l'arrivée. Chapeau ! (Photo : AFP).

Le Belge Brent Van Moer (Lotto) s’est adjugé dimanche à Issoire la 1re étape du Critérium du Dauphiné et a revêtu le maillot de leader.

Van Moer, parti dès les premiers kilomètres avec trois autres coureurs, a résisté au retour du peloton qui a sprinté pour la deuxième place après 181,8 kilomètres.

L’Italien Sonny Colbrelli s’est classé deuxième, à 25 secondes, devant le Français Clément Venturini.

Âgé de 23 ans, Van Moer a enlevé la première victoire de sa carrière.

Deux coureurs luxembourgeois étaient au départ. Kevin Geniets (Groupama-FDJ) a cédé sa place dans le peloton principal dans une difficulté et termine à la 107e place, à 4’30 » du vainqueur. Michel Ries (Trek-Segafredo) a pris le 138e rang, à 14’59 » de Van Moer.

Lundi, la deuxième étape reste en Auvergne entre Brioude et Saugues. Le parcours de 172,8 kilomètres dans la Haute-Loire comporte deux côtes dans les 15 derniers kilomètres.

(AFP/LQ)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.