Accueil | Sport international | [Cyclisme] Le Belge Jasper Philipsen (Alpecin) remporte au sprint Milan-Sanremo

[Cyclisme] Le Belge Jasper Philipsen (Alpecin) remporte au sprint Milan-Sanremo


Jasper Philipsen (à droite) s'impose sur le fil devant Michael Matthews, Tadej Pogacar et Mads Pedersen (Photo : AFP).

Le Belge Jasper Philipsen a surpris les deux grands favoris, Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel, pour remporter samedi son premier Milan-Sanremo en réglant un petit groupe au sprint.

Le coureur d’Alpecin a devancé l’Australien Michael Matthews et Pogacar pour succéder à son coéquipier Van der Poel, 10e cette année, au palmarès de l’une des cinq classiques les plus prestigieuses du calendrier cycliste.

Coté luxembourgeois, Arthur Kluckers (Tudor) a été pris dans une chute survenue au milieu du peloton dans le Capo Berta à environ 40 kilomètres de l’arrivée. Il fut contraint à l’abandon.

Plus loin, Alex Kirsch a mené le peloton afin de durcir le rythme pour son leader Mads Pedersen, avant l’ascension de la Cipressa, avant-dernière difficulté de cette classique marathon. Il termine 102e à 4’40 de Philipsen.

(avec AFP)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.