La classique néerlandaise était prévue le 10 octobre prochain depuis le remaniement du calendrier WorldTour.
Mathieu Van Der Poel, vainqueur en 2019 de l’Amstel Gold Race, n’aura pas de successeur en 2020. La crainte était grande depuis l’annulation, ce mercredi de l’étape du BinckBank Tour, qui devait avoir lieu dans la ville néerlandaise de Flessingue.
Les mesures prises par le gouvernement néerlandais pour lutter contre le Covid-19, imposent des restrictions et de ce fait, les dirigeants de l’Amstel Gold Race ne sont plus en mesure d’assurer l’organisation de leur épreuve.
Par contre, le BinckBank Tour, où quatre coureurs luxembourgeois sont engagés (Jempy Drucker, Kevin Geniets, Alex Kirsch et Tom Wirtgen) va pouvoir repartir avec ses étapes belges ces prochains jours.
Rappelons encore que ce jeudi, le préfet du Nord, Michel Lalande, devrait rencontrer les organisateurs de Paris-Roubaix, soit les responsables d’ASO (les organisateurs de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège, prévu dimanche) pour évoquer Paris-Roubaix, prévu le 25 octobre.
(LQ)
Complètement ridicule, d’autant plus que le covid machin est disparu depuis mai, mesure inversément proportionnelle par effet mouton.