Jempy Drucker a pris ce jeudi la 3e place de la deuxième étape du Tour de Slovaquie, disputée entre Zilina et et Bystrica sur un parcours vallonné.
Le peloton emmené par l’équipe Deceuninck-Quick Step, puisque le leader n’était autre que l’Allemand Jannik Steimle, n’a laissé aucune chance aux attaquants. Tout s’est fini au sprint. A ce petit jeu, Jempy Drucker a pris la 3e place derrière Jannik Steimle et Nico Denz (Sunweb), vainqueur de l’étape. «C’était une étape mouvementée, et le parcours montait et descendait continuellement.
Au final, il ne restait plus que 50 coureurs dans le peloton, mais nous étions bien représentés avec notre équipe. Ensuite, nous nous sommes préparés pour le sprint, mais malheureusement notre train s’est quelque peu séparé. Quand Nico Denz et Jannik Steimle m’ont dépassé, j’ai essayé de les rattraper eux, mais c’était finalement un peu trop tard », explique Jempy Drucker qui figure désormais à la 8e place du classement général, à quelques 23 secondes de Steimle.
Vendredi, 3e étape du Tour de Slovaquie entreBystrica et Ziar nad Hronom (181, 3 km).
D. B.