Le champion du monde Remco Evenepoel, grand favori du Tour d’Italie, est tombé ce mercredi lors de la cinquième étape du Giro, lorsqu’un chien a traversé la route, avant de repartir, aidé par plusieurs équipiers.
Sur une route rendue glissante par la pluie, le Belge est allé au sol à plus de 150 km de l’arrivée, dans une traversée de village sans difficulté. Sur les images de télévision, on peut voir un chien traverser la route juste avant et provoquer la chute d’un équipier d’Evenepoel chez Soudal-Quick Step.
🚴♂️🇮🇹 | Oh nee, een hond op de weg. En Remco Evenepoel is een van de grootste slachtoffers!. Hij zit weer op de fiets, maar hoe groot is de schade bij de topfavoriet? 😱😱
📺 Koers kijk je op discovery+ pic.twitter.com/6BoV0j6ZNv
— Eurosport Nederland (@Eurosport_NL) May 10, 2023
Le deuxième du classement général est alors tombé à son tour pour se retrouver sur le bas-côté, dans le gravier. Il a mis un peu de temps à se relever, avant de changer de vélo et de repartir, accompagné de plusieurs équipiers. Sans trop de gravité apparemment puisque le Belge a levé son pouce face à la caméra, avant de regagner le peloton quelques minutes plus tard.
La cinquième étape du Giro doit amener le peloton sur 171 km d’Atripalda à Salerne.