Accueil | Sport international | [Cyclisme] Florian Sénéchal remplace au pied levé Fabio Jakobsen et s’impose sur la Vuelta

[Cyclisme] Florian Sénéchal remplace au pied levé Fabio Jakobsen et s’impose sur la Vuelta


Odd Christian Eiking reste leader de la Vuelta (Photo : AFP).

Le coureur français Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step) a remporté au sprint devant l’Italien Matteo Trentin (UAE) la 13e étape du Tour d’Espagne arrivant à Villanueva de la Serena, après 203, 7 kilomètres de course. Alors que le leader de l’équipe Deceuninck-Quick Step a eu une panne de jambes, c’est son lieutenant qui l’a remplacé au pied levé.

Le maillot rouge de leader reste sur les épaules d’Odd Christian Eiking (Intermarché – Wanty-Gobert).

Alors que le sprinteur attitré de la Deceuninck – Quick-Step Fabio Jakobsen a remporté le sprint intermédiaire de Don Benito, à 13 kilomètres de l’arrivée, il a été victime d’une difficulté à suivre le rythme de son train,  juste avant le sprint final, et c’est donc Florian Sénéchal qui a conclu le travail du train de la formation belge.

Il s’agit de la première victoire d’étape sur un grand tour pour le Français, spécialistes des classiques. Jakobsen conserve toutefois sa première place au classement des meilleurs sprinteurs.

Au général, rien ne change: c’est toujours le Norvégien de la formation Intermarché – Wanty-Gobert Odd Christian Eiking qui est en tête, avec 58 secondes d’avance sur Guillaume Martin (Cofidis).

Côté luxembourgeois, Kevin Geniets (Groupama-FDJ) prend la 72e place à 45 secondes de Sénéchal alors qu’Alex Kirsch (Trek-Segafredo) qui s’est également relevé, termine un peu plus loin (99e place à 1’05 »). Sur le final, on a vu que Kevin Geniets, comme ses coéquipiers encadraient de leur mieux, leur leader, Arnaud Démare, pas en réussite sur cette Vuelta puisqu’il disparut à nouveau juste avant l’emballage final. Alex Kirsch était, lui aussi, vigilant dans les derniers kilomètres.

(AFP/LQ)