Accueil | Sport international | [Cyclisme] Fabio Jakobsen remporte la 2e étape de Paris-Nice, Kevin Geniets 11e

[Cyclisme] Fabio Jakobsen remporte la 2e étape de Paris-Nice, Kevin Geniets 11e


Fabio Jakobsen a devancé Wout Van Aert à l'arrivée de la deuxième étape (Photo : AFP).

Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Quick-Step) a remporté au sprint lundi la 2e étape de Paris-Nice, très intense en raison du vent qui a facilité de nombreuses cassures dans le peloton.

Le Français Christophe Laporte (Jumbo), très présent à l’avant de la course, a conservé le maillot de leader.

Jakobsen a devancé le champion de Belgique Wout van Aert et le Slovène Luka Mezgec pour régler un premier peloton d’une quarantaine d’éléments.

Le vainqueur sortant, l’Allemand Maximilian Schachmann, a perdu près d’une minute et demie tout comme le Portugais Joao Almeida et le Français Guillaume Martin, au sein d’un deuxième groupe.

Jakobsen (25 ans) a remporté son sixième succès de la saison. Le Belge, qui ne s’était encore jamais imposé dans Paris-Nice, a été très grièvement accidenté en 2019.

Alex Kirsch malchanceux

Kevin Geniets (ici à gauche) s’est souvent montré à l’avant de la course (Photo : AFP).

Les deux Luxembourgeois de la course, Alex Kirsch (Trek-Segafredo) et Kevin Geniets (Groupama-FDJ) étaient présents dans le groupe de tête. Si Alex Kirsch, qui préparait le sprint de Mads Pedersen (le Danois s’est classé cinquième), a malheureusement été victime d’un incident mécanique à deux kilomètres de l’arrivée (il a pris la 76e place de l’étape), Kevin Geniets s’est classé à la onzième place.

Dans son équipe, il se trouvait à l’avant en compagnie du Suisse Stefan Kung, 15e à l’arrivée. Le leader initial de la formation française, David Gaudu, avait été victime d’une chute en cours d’étape. Il a terminé à la 149e à quelque 9’52 de Jakobsen.

Par ailleurs, le champion d’Europe, l’Italien Sonny Colbrelli, qui souffre de bronchite selon son équipe Bahrain, a renoncé à prendre le départ à Auffargis (Yvelines).

Mardi, la troisième étape présente un profil plus vallonné dans sa seconde moitié du parcours long de 190,8 kilomètres entre Vierzon (Cher) et Dun-le-Palestel (Creuse).

(AFP/LQ)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.