Le coureur cycliste néerlandais Fabio Jakobsen est sorti du coma au surlendemain de sa violente chute à l’arrivée du Tour de Pologne à Katowice, ont annoncé vendredi les organisateurs.
« Nous avons de bonnes nouvelles de l’hôpital de Sosnowiec. Fabio Jakobsen est maintenant réveillé du coma. Son état est bon », ont annoncé les organisateurs sur Twitter. « Le patient est conscient, il réagit aux sollicitations, il est respire tout seul, la tension est normale. On, est aujourd’hui très contents », a déclaré à la presse, Pawel Gruenpeter, directeur adjoint de l’hôpital de Sosnowiec aux médias polonais. « S’il a survécu à une telle chute, il retournera sûrement au sport », a-t-il ajouté.
We have good news from the hospital in Sosnowiec! @FabioJakobsen is awake now from the coma. Condition is « good ». ?#tdp20 @deceuninck_qst
— Tour de Pologne (@Tour_de_Pologne) August 7, 2020
Le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step, champion des Pays-Bas, avait subi en urgence une opération de cinq heures à la tête avant d’être plongé dans un coma artificiel. Jakobsen, 23 ans, a lourdement chuté peu avant peu avant la ligne de la première étape du tour de Pologne mercredi. Le Néerlandais a été tassé par son compatriote Dylan Groenewegen dans un sprint à pleine vitesse, en faux-plat descendant, et a été projeté par-dessus les barrières.
LQ/AFP