Accueil | Sport international | [Cyclisme] Étoile de Bessèges : Kevin Geniets malchanceux mais dixième

[Cyclisme] Étoile de Bessèges : Kevin Geniets malchanceux mais dixième


Le coureur luxembourgeois s'est blessé. (photo DR)

Rien ne s’est passé comme prévu pour le leader de Groupama-FDJ, victime d’une sévère chute dimanche matin, avant la dernière étape de l’Étoile de Bessèges.

La journée de samedi n’avait pas été terrible puisque sur le final de la 4e étape, Kevin Geniets, victime d’un incident mécanique, avait dû changer de vélo à seulement huit kilomètres de l’arrivée. Mais grâce à ses coéquipiers, il put rentrer à temps dans le peloton principal. Ouf…

Dimanche matin, la poisse a redoublé puisqu’il chuta lors de la reconnaissance du chrono. Ses plaies à la main gauche ont nécessité la pose de points de suture, et puisque les radios n’ont décelé aucune fracture, il s’est bien rendu au départ du chrono.

Dans ces conditions, sa 23e place à 53 secondes de Kévin Vauquelin, apparaît miraculeuse.

Malgré ce joli morceau de bravoure, Kevin Geniets est passé de la cinquième à la dixième place. «Vu les conditions dans lesquelles j’étais, c’est un chrono correct. Je suis revenu au bus deux heures avant mon départ (à 15 h 16) et j’ai essayé de me remettre dedans pour réaliser la meilleure performance possible. Ma main gauche était douloureuse avant le départ mais pendant l’effort, je n’y pensais plus. Ce n’était pas idéal», expliquait ainsi le coureur luxembourgeois.

Photos : groupama-fdj